08 janvier 2022

broderie naïve au Point de Beauvais.

Puisque je suis en mode "finition d'ouvrages qui trenaillent", hier j'ai finalisé ma petite broderie au Point de Beauvais. Le Point de Beauvais plaisait beaucoup à la Marquise de Pompadour. Ce point de chainette se réalise avec un crochet. J'aime beaucoup aussi cette technique, que je fais toujours avec parcimonie ne voulant pas trop fatiguer ma vue. C'est toujours un bonheur de terminer ce style de broderie qui demande bien du temps et des heures de travail. Bonne journée et à bientôt.    
Posté par milou 45 à 09:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 janvier 2022

Patch laineux

 Bonjour à toutes et tous et Bonne année 2022. Ce jour, je vous montre le Patch dit "laineux" que je viens de finir et que j'avais débuté, il y a de cela quelques mois. Je l'ai composé de plusieurs techniques pour l'agrémenter.... broderie.... tricotin et aussi quelques breloques que ma fille, Manon, m'avait offert il y a bien longtemps. Je n'ai pas de modèle, j'ai tout inventé et c'est cela qui me plait, la liberté de création. Cela ne m'empêche pas de m'inspirer de patcheuses célèbres comme Ségolaine Schweitzer, qui nous... [Lire la suite]
Posté par milou 45 à 11:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 décembre 2021

Mitaines d'hiver

Il fait un peu frisquet le matin pour faire mes petites courses , aussi, je me suis tricoté aux aiguilles n°10 des mitaines avec une laine bien épaisse. La vérité est ..... que j'adore me faire des mitaines ainsi que pour bien d'autres personnes . Je vous souhaite un Joyeux Noël si je ne reviens pas d'ici-là. Ps: Tricotin 45 est l'un de mes groupes sur FB. Prenez bien soin de vous, et à bientôt.  
Posté par milou 45 à 08:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 novembre 2021

Cache-cou en freeform

Bonjour à toutes celles qui me suivent et peut être ... ceux, car des hommes qui tricotent, crochètent et filent la laine, existent , pour notre plus grand bonheur. Aujourd'hui, je suis heureuse de vous montrer mon cache-cou, réalisé au crochet freeform. Le freeform est une technique qui est apparue dans les années 1960/1970 et qui provient probablement du crochet Irlandais.  le Freeform signifie crochet-fou, car il part dans tous les sens et se crochète d'une façon libre et très ludique. Toutes les laines employées pour mon... [Lire la suite]
Posté par milou 45 à 12:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24 octobre 2021

La femme- fleur

Je vous présente ma dentelle aux fuseaux Slovène , que j'ai appelé ma femme-fleur. Elle est réalisée avec des fils dentelle Au Chinois, coton. J'ai pris beaucoup de plaisir à interpréter ce carton tiré d'un Lace-Express et à laisser mon imagination faire le reste. Pour moi, c'est important dans ce genre d'ouvrage, d'y mettre ses idées, ses petits plus et de ne pas faire de la copie intégrale. On trouve dans cet ouvrage du mat, de la grille , des pointons, des croisements de 8 fuseaux , des croisements de 16 fuseaux, des points... [Lire la suite]
Posté par milou 45 à 08:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 septembre 2021

Dentelle Cantu

En ce moment, je termine les ouvrages en cours afin de pouvoir me consacrer à de nouveaux projets pour ce début d'Automne 2021. Aussi, je vous présente une autre petite dentelle Cantu réalisée sur mon Tombolo (métier spécifique de la dentelle Italienne) en utilisant les fils dédiés à cette dentelle Anchor Lace n°30, jaune, rose et bleu . Comme à chaque fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette dentelle . A bientôt de vous retrouver.
Posté par milou 45 à 08:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 septembre 2021

Broderie Hibou

Ce fut long mais je suis arrivée au bout de cette broderie au Point de Beauvais. Elle fut interrompu par quelques soucis visuels, mais avec la grosse loupe que j'ai achetée, j'ai pu la continuer dernièrement. Elle est réalisée sur un coton assez épais et avec du DMC n° 40, fils que l'on ne trouve plus de nos jours, sauf en faisant les boutiques merceries anciennes ou alors Ebay, les brocantes .... etc.    
Posté par milou 45 à 10:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 août 2021

Dentelle un petit papillon pour Elisa

J'ai fait un petit papillon tout simple et si mignon pour ma petite fille Elisa âgée de 12 mois. Quelques fils dégradés de coton (Fil au Chinois) acheté chez SAJOU, quelques points simples et points d'esprit ovale , et hop le tour est joué. Je vous souhaite une très belle semaine, et surtout prenez bien soin de vous en ces temps si difficiles à tout point de vue.  
Posté par milou 45 à 10:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
11 juillet 2021

La ronde de poules

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien. J'ai fini un patch où les poulettes s'en donnent à coeur joie dans une ronde effrénée, qui donne envie de se joindre à elles. Ce patch servira à la protection de mes dentelles aux fuseaux en cours et sera mis sur mon carreau de dentelle. Les temps sont quelques peu moroses et une bouffée de joie fait toujours plaisir à vivre. Bonnes vacances pour celles ou ceux qui partent et bons ouvrages à toutes et tous.  
Posté par milou 45 à 11:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
30 mai 2021

Dentelle Cantu: Théière

Cela fait un petit moment que je n'étais venue vous retrouver et vous présenter un nouvel ouvrage dentelle. Je vous présente ma théière réalisée en dentelle Cantu , qui fut longue à réaliser. Beaucoup de crochetage de barettes dans cet ouvrage. Ici nous retrouvons les points suivants: - le Punto Tela (point de toile) - le Mezo Punto -(demi point) et le fameux Point Mimosa très caractéristique de la dentelle Italienne dite Cantu. Le fil employé est spécifique à la dentelle Cantu : Coton ANCHOR LACE n° 40 J'ai pris bien du... [Lire la suite]
Posté par milou 45 à 09:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :