12 mai 2018

nounours s'habille

oui je sais, à mon âge , habiller un nounours..... mais de temps en temps cela fait du bien de se replonger dans le monde de l'enfance, et moi les ours j'Aime  
Posté par milou 45 à 12:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

22 avril 2018

Cocotte au Point de Beauvais

Ma cocotte vient de rejoindre mes autres broderies (Point de Beauvais) dans mon Livre-Tissus. J'ai eu du mal à la finir car le bleu marine n'est pas fait pour mes yeux. Donc , la prochaine sera effectuée sur un fond blanc.
Posté par milou 45 à 16:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 avril 2018

mes dernières petites dentelle Cluny et torchon

Mes cours du Puy en Velay, que je suis par correspondance , m'ont bien fait évoluer dans l'Art de la Dentelle. certes ce n'est pas très facile, mais la motivation ne m'a jamais quitté. voici, donc quelques exercices  de mon module .         et le dernier en date qui est parti à l'école et qui va me revenir avec les corrections, m'a beaucoup plus. Points d'esprit en croissant et points d'esprit bouclés.
Posté par milou 45 à 10:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
16 avril 2018

le BB de Mimi la chouette

une petite chouette rose est née du petit métier tisseur bricoleur de Martha Stewart. elle va venir rejoindre sur un grand tissage mural sa maman chouette. toujours un grand bonheur que de tisser , même des petits sujets simples. le début progression du tissage Penser à équilibrer les deux côtés du tissage (type haute-lice) c'est très important pour les tensions   et BB chouette est né après quelques finitions pour les pattes, les yeux et le nez fait de tissus rembouré. à suivre pour ce panneau animalier
Posté par milou 45 à 08:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 janvier 2018

Mimi ma chouette

Il y a un petit moment que je n'étais venue sur mon blog. j'ai aussi fait un peu de tissage avec le métier MARTHA STEWART, dont la traduction est Métier tisseur. j'ai donc pratiqué façon haute-lice ce tissage de chouette . J'aime bien ce petit métier dont on déplace les crochets pour tisser comme on l'entend.     et la voici finie . mon projet est de tisser un grand panneau mural représentant les animaux que j'aime et ceux-ci déclinés dans diverses techniques et matières.  
Posté par milou 45 à 16:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 janvier 2018

la ronde des petits bonnets continue

tricotin Prym laine n°5 25 rangs finition crochet 1 rang de mailles serrées       c'est toujours avec plaisir que je continue mes petits bonnets BB . je sais qu'ils sont très appréciés et très utiles.
Posté par milou 45 à 16:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 décembre 2017

le petit dernier

terminé hier soir!! il rejoint ses petits frères pour être livré cet après-midi  
Posté par milou 45 à 12:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 décembre 2017

ma dernière petite production

Quelques petits bonnets que je vais remettre jeudi pour l'association lors du café/tricot que je fais de temps en temps chez Alexandre , au Café Littéraire, face à la cathédrale d'Orléans. Ils sont réalisés soit au tricotin manuel circulaire 30 picots, soit avec le Tricotin semi-automatique PRYM  C'est une amie canadienne Jojo Juju (via FB) qui m'a appris à les faire et je l'en remercie très chaleureusement.  
Posté par milou 45 à 16:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
10 décembre 2017

Bonnet pour Stéphane - Bonnet pour Manon

Pour Stéphane 2ème bonnet. Rouge laine bergère de France absolument magnifique Alaska Pivoine aiguilles circulaires 6     et pour Manon ma fille, aiguilles circulaires n°9 , laine de chez Phildar Nuage     et pour petit mari. Même laine que pour Stéphane mais un beige miel superbe     voila, j'ai bien travaillé. 
Posté par milou 45 à 16:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 novembre 2017

bonnet adulte

j'ai fait hier un bonnet pour mon fils avec le tricotin circulaire 40 picots lain Phil loop de chez Phildar .
Posté par milou 45 à 09:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]