métier à tisser pour ceinture et autres petits tissages
j'avais trouvé il y a de cela quelques temps , aux Puces d'Orléans, un petit métier à tisser du fait maison , probablement et qui n'était pas très très beau.
Aussi , la semaine dernière je l'ai "customisé" à la sauce Milou afin de m'en servir.
J'ai dans un premier temps installé quelques fils de chaines au vu de me faire une ceinture , et aussi pour tester la fiabilité de ce petit métier, et après quelques essais, je dois avouer que j'en suis parfaitement satisfaite, que la tension est parfaite.
J'ai démarré une petite ceinture , mais, je vais employer ce petit métier pour ce que l'on appelle le tissage aux cartons ou bien le tissage aux cartes. Pour cet usage il sera parfait. Je suis en train de couper aux dimmensions de ce métier des petites cartes perforées et pas trop grandes afin de pouvoir les manipuler facilement , adaptées à la taille de mes mains.
Comme vous pouvez le constater, le tissage est pour moi une passion, tissages en tous genres sur divers métiers, et ce n'est pas anodin si j'adore la dentelle aux fuseaux, car cette technique n'est ni plus ni moins que du tissage de fils .
Je reparlerai plus longuement du tissage aux cartons ou au cartes dans un autre billet.