Mon premier Mandala Tissé
Pour continuer le tissage de ma branche d'arbre, j'ai cherché des idées avec Dieu internet
et je suis littéralement tombée admirative et passionnée par les :
Mandalas tissés
alors, vite, j'ai cherché 4 pics de brochettes en bois que j'avais dans ma cuisine , de la laine, j'ai suivi une vidéo explicative, et hop voici mon premier MANDALA
Mais, j'ai aussi cherché le pourquoi et le comment de cette technique, qui se révèle passionnante, et qui aussi permet ensuite de se créer sa propre technique , car les tissages sont à l'infini . On les fait avec son âme, son coeur, et son SOI.
voici un beau texte résumant cette démarche qui est en fait spirituelle:
à la grande famille du Vivant
et à toutes ses dimensions
terriennes ou éthérées
En approfondissant un peu le sujet, je suis allée chercher aux sources , l'origine de cet Art
OJOS DE DIOS
À l’origine les Mandalas de Laine s’appellent « Ojos de Dios », les yeux de Dieu, création des indiens huichols mexicains.
Dans la tradition c’est un objet de protection qui est créé à la naissance d’un enfant. Cet œil de dieu était réalisé sur une petite croix en bois et tissé avec du fil de coton par le père de l’enfant.
5 couleurs sont utilisées représentant les 5 premières années de vie de l’enfant. Par cet objet, Le père demande la protection de Dieu pour son enfant.
La réalisation matérielle d’un objet sacré permet de recontacter des forces faisant partie de l’expérience de l’incarnation. Elle permet une unification entre le monde de l’esprit et le monde tangible, en nous même.
Tout acte créatif s’appuyant sur l’inspiration, l’intuition, donne une réalisation aboutie porteuse de bien être. Il s’agit ici de retrouver le plaisir de la simplicité, de la joie de créer.
A travers le lien de laine que nous tissons sur les branches de bois, nous retissons aussi un lien avec notre propre vérité et nous nous accordons un moment de guérison